Seigneurie d'Ar C'Hembod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie d'Ar C'Hembod

Le Cambout
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Messire Snoopy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snoopy10

snoopy10


Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:15

Arrivé devant la demeure ; et quelle demeure.

Un poste de garde ; un homme, là devant.

Snoop descend de Sacavin, son plus fidèle compagnon, et s'approche.


Demat Messire.

Je suis Snoopy.
Pourriez-vous annoncer à Joli Pô ..... à Messire Balmir, que j'aimerais lui rendre visite ?


Snoop inclina la tête, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Barrabas

Barrabas


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ralerie et grognement
Fonction au sein de la seigneurie : Garde odiuex
Date d'inscription : 20/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:48

Barrabas fulminait

Poudyou, v'la ti pas l'autre capi qui vien me chercher chez ma mie pour me remettre dans une cage à poule à attendre des visiteurs. est-ce que je rends des visites moi ?

Une ombre au loin vint troubler ses grognements.

Ha ben tiens v'la un cavalier.

L'homme descendit de cheval, et lui dit

Demat Messire.

Je suis Snoopy.
Pourriez-vous annoncer à Joli Pô ..... à Messire Balmir, que j'aimerais lui rendre visite ?


Vous bougez pas, je vais chercher le capitaine.

Il se retourna et cria à un autre garde de s'enquérir du Capitaine Googoo.

Voilà Môssieur, on v venir s'occuper de vous.

Il se remis à son poste en grognant.

Joli Papa, j't'en foutrais moi des joli papa, va encore y a voir des soirées et des beuveries, et rien pour moi, cré vin d'jû.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:30

Lahouen qui se promenait dans les jardins du château. Elle croisa alors Barrabas qui lui bouscula encore l'épaule. Enervé comme un boeuf, voilà sa belle habitude. Quelle brute ambulante, cet homme. Ce n'était vraiment pas croyable, elle en revenait toujours à se demander pourquoi il siégait encore en leur demeure. Elle l'entendit grogner et comprit qu'une visite se profilait.

Vous pourriez faire attention. J'en ai assez de vous répéter les règles de bonne conduite. Mais je crois que c'est peine perdue. On ne vous refera pas. Psss ...

La jeune femme lui lanca un regard désespéré et se dirigea vers l'entrée. Elle soulevait un peu sa houppelande pour qu'elle ne traîne pas sur la terre salissante. Ses yeux se portaient plus vers le sol que vers l'horizon. Elle releva la tête, quand elle arriva au poste de garde. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres, lorsqu'elle vit Snoopy devant elle.

Elle courut vers lui et l'enlaca en déposant un doux baiser sur ses lèvres.

Mon amour ! Venez ! Ne restez pas sur le parvis ... Ce n'est pas digne. Je suppose que c'est Barrabas qui a du vous accueillir, non pas comme il se devait ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy10

snoopy10


Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:55

Snoop regarda sa belle et lui sourit.

Je ne sais comment se nomme cet homme à l'armure, mais vue la description que vous venez de faire, je pense que c'est lui.

Bourru, grognements ....


Snoop riait tout en déposant un tendre baiser sur les douces lèvres de sa mie.

Je vous suis mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Dans les bras de la belle et douce Clo...
Date d'inscription : 19/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:53

Goo, affairé a mettre un peu d'ordre dans son bureau, sursauta lorsque Barrabas ouvrit violemment la porte...

Na mé oh ca va pas ta tête toi !! Je vois que ces quelques mois de vacances forcées ne t'ont pas arrangé !! vociféra Goo à l'attention du garde.

V'la ti pô que l'maître des lieux r'met cà, de r'cevoir encore des gens que j'connois point... Et que ch'uis point au courant qu'vont s'pointer...

Le sang de Goo ne fit qu'un tour... Qui était capitaine de la garde ici, lui ou cet espece de brute mal embouchée de Barrabas...

Mais depuis quand ton Seigneur t'est il redevable de te prévenir de qui vient à sa rencontre ? Sache que tu n'est ici que pour monter la garde et me prévenir de qui se présente à la porte, pas pour jouer les "videurs de taverne de nuit" et décider qui doit ou non entrer !!

Barrabas marmonna quelque chose d'incompréhensible entre ses chicots pourris, et enfin dut se résoudre à présenter l'infortuné voyageur...

S'agit d'un certain Snoopy, l'a un accent bizarre, ch'aveu point que l'maitre r'cevo des francois !!

Goo lui ordonna de faire entrer dans la cour Snoopy, de mettre son cheval à l'écurie et de prévenir Messire Balmir que Snoopy était là
Revenir en haut Aller en bas
Barrabas

Barrabas


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ralerie et grognement
Fonction au sein de la seigneurie : Garde odiuex
Date d'inscription : 20/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:45

C'est ti po malheureux, toujours le bon Barrabas qu'on engueule ici. Cré vint d'jû de nom di d'jû.
Revenir en haut Aller en bas
Balmir
Admin
Balmir


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : ailleurs
Fonction au sein de la seigneurie : Maistre des lieux
Date d'inscription : 19/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:28

Balmir arriva prévenu par Barrabas d'une visite de courtoisie.

En passant devant le bureau du Capitaine de sa garde, il entendit Googoo qui pestait encore et encore sur le garde.

Sacré Barrabas. dit-il

Puis d'un pas alerte, il arriva au corps de garde où il vit sa tendre fille et son promis.


Mes enfants je viens à votre rencontre, on m'a gentillement prévenu de votre arrivée Messire Snoopy. Accompagnez moi, nous serons mieux dans le salon du château. Mon intendant vous préparera vos appartements.
Revenir en haut Aller en bas
https://balmir.forum-actif.net
snoopy10

snoopy10


Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:38

Snoop salua comme il se doit le maitre des lieux.

Joli Pôpa, quel plaisir de vous revoir.

Puis son regard se porta sur un homme à la tenue de capitaine.

Bien le Bon Jour Messire.
Permettez moi de me présenter, malgré que votre homme a dû déjà le faire.
Je suis Snoopy, natif de Chinon, en Touraine.
Mais surtout, ne vous inquiétez pas de votre homme de main, j'ai la même à la maison.


Snoop prit alors la main de son aimée, inclina la tête au capitaine, et emboita le pas de Messire Balmir.
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Dans les bras de la belle et douce Clo...
Date d'inscription : 19/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:38

Goo remarqua que Snoop ne se rappelait pas de lui... Pourtant en règle générale, il laisse un souvenir impérissable !!

Demat Messire, je remarque que vous ne vous souvenez point de moi. Je suis Googoo d'Ar Sourd, mais tout le monde me nomme Goo. Je suis le capitaine de la garde, et le maistre d'armes de la demeure. Je vous souhaite la bienvenue en ce lieux. Si par malheur Barrabas venait à vous chercher querelle, ou qu'il vient à vous manquer de respect, je vous serait gré de m'en avertir... Je doute que la belle Lahoüen soit aussi bourrue que ce vil personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy10

snoopy10


Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:40

Snoop s'arrêta brusquement ; d'abord sans se retourner.

Cette voix .... si .... cette intonation !!!

Snoop se retourna, puis regarda droit dans les yeux l'homme capitaine.

Oh !!!!
Mais ... bien sûr .... Goo !!!!!
Il faut dire que vos apparats militaires vous changent énormément.
Il me semble même que lors de notre dernière rencontre, vous n'étiez pas vêtu de la sorte.

Je tiens à m'excuser de ne point vous avoir reconnu de suite.
Mais je me souviens bien de vous ; du reste, comment pourrait-il en être autrement ?


Snoop regarda Goo, en souriant

Certes non ! Ma Lahouen n'est pas aussi bourrue que votre "chien de garde" ; fort heureusement.
Mais je ne man,querais pas de vous faire part d'éventuelles remarques déplacées à mon encontre, dans la mesure où je ne pourrais gérer seul ce petit problème.


Snoop se rapprocha un peu, baissant la voix

Mais ne vous inquiétez pas, les plus bourrus sont parfois les plus dociles.
Parfois seulement ....
Revenir en haut Aller en bas
Barrabas

Barrabas


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ralerie et grognement
Fonction au sein de la seigneurie : Garde odiuex
Date d'inscription : 20/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:19

Barrabas, entendait les beaux discutailler

docile, je suis pas un cheval, nan mého, ils prennent pas pour rien ces gens là
Revenir en haut Aller en bas
Balmir
Admin
Balmir


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : ailleurs
Fonction au sein de la seigneurie : Maistre des lieux
Date d'inscription : 19/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:26

Balmir, toujours l'oreille fine, se retourna sur Googoo

C'est au plus tôt que tu vas lui apprendre les manières.

Puis, un peu énervé, il dit

Rejoins nous au salon Googoo, nous allons prendre un verre avec les jeunes gens, et discutailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://balmir.forum-actif.net
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Dans les bras de la belle et douce Clo...
Date d'inscription : 19/11/2007

Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:02

Goo était ravi d'avoir été reconnu par Messire Snoop, c'est vrai que sa tenue de Capitaine de la Garde tranchait avec celle qui portait lors de leur dernière rencontre.

Vous n'avez point a vous excuser, la derniere fois je revenais de ma forge, je devais être noir de suie, et sans doute uniquement vétu d'un tablier de cuir... Ma tenue de Capitaine est tout de même plus, comment dire, classieuse non ??

Goo partit dans un rire bruyant. Il savait que cette tenue de cuir noir lui allait à merveille, elle lui donnait de l'assurance et il se sentait quelqu'un d'important lorsqu'il la portait...

Arrivée de Messire Snoopy Rapaces_illus028-2


Balmir lui fit remarquer que Barrabas manquait tout de même d'éducation. Goo avait déjà tenté d'apprendre les bonnes manières à Barrabas, la façon de recevoir des visiteurs, comment s'adresser aux invités du Seigneur, mais rien à faire, chassez le naturel et il revient au galop. Barrabas était ainsi, un point c'est tout...

Va donc t'occuper du cheval de Messire Snoop, grand béta, qu'il soit rassasié... Et surtout, fait moi un grand plaisir, tais toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Messire Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Messire Snoopy   Arrivée de Messire Snoopy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Messire Snoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie d'Ar C'Hembod :: La Barbacane et la tour de guet :: le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser